L’Homme, la Nature, l’Environnement, l’Intérêt Général !

 

Autant de raisons majeures  qui font « courir » Michel HUET sur la planète !

Au regard des relations « historiques », que l’O.M.S noue avec Michel HUET, et de ses nombreuses interventions pour attirer l’attention des populations, et des pouvoirs publics, sur tous les sites Français, d’exploitation des richesses, dont recèlent notre planète, notre ami Michel était présent à Pont de Claix, vendredi 29 juin 2018.

 

L’Objectif fondamental de sa visite, pouvoir rencontrer, le Maire, Président de Grenoble Alpes Métropole, Christophe FERRARI, la Députée de la circonscription Marie Noëlle BATTISTEL, et le Sénateur de l’Isère, Guillaume GONTARD, afin de leur expliquer la situation actuelle qui vise l’Ile Française de MAKATEA, ainsi que les nombreux enjeux qui y sont liés.

MAKATEA  est situé en Polynésie Française, au sud de l’Océan Pacifique, dans l’Archipel des Tuamotu.

Cette Ile, très fragile pour la richesse de sa flore, et sa faune, et de son implantation géologique est considérée comme un conservatoire de haute importance.

Aujourd’hui cette ile est très menacée, par un projet de reprise d’exploitation de phosphate, d’une société Australienne.

Dans sa démarche, Michel HUET était accompagné par Madame Sylvanna NORDMAN, (Présidente de l’Association de défense de l’Ile de MAKATEA) qui a foulé la terre du continent pour la première fois, afin de préserver « son ile ».

Aujourd’hui, Sylvanna NORDMAN, Michel HUET, et les habitants de MAKATEA ne sont plus seuls.

Monsieur le Maire, Président de Grenoble Alpes Métropole, Christophe FERRARI, la Députée de la circonscription Marie Noëlle BATTISTEL, et le Sénateur de l’Isère, Guillaume GONTARD, ont le souci d’avoir la connaissance de ce dossier !

 

A suivre….